Un bilan satisfaisant pour Charlevoix au boulot

Par Lisianne Tremblay 6:40 AM - 26 mars 2019
Temps de lecture :

Produits Forestiers Résolu a fait partie des nouveaux exposants.

Le coordonnateur de Charlevoix au boulot, Daniel Robichaud, est satisfait de cette 21e édition de Charlevoix au boulot, qui a accueilli 375 chercheurs d’emploi vendredi la salle des loisirs de Saint-Hilarion.

« Nous avons dépassé notre objectif de 350 personnes, a soutenu le coordonnateur de l’événement Daniel Robichaud. Je suis très satisfait de ma 2e édition en tant que chargé de projet. Il y aura des ajustements à faire pour mieux rejoindre les étudiants lors de la prochaine édition, mais en journée, nous sommes très heureux de la qualité des candidats qui ont rencontré les diverses entreprises présentes. »

Les chercheurs d’emploi ont pu rencontrer une quarantaine d’employeurs de plusieurs secteurs d’activité. La soirée a été plus tranquille lors du Salon de l’emploi qui se terminait à 20 h. « Nous ne pouvons pas dire à 100 % que la météo incertaine a découragé les gens à venir en soirée, a jouté M. Robichaud. C’est la première fois que le Salon se tenait un vendredi donc nous ne pouvons pas nous appuyer sur des statistiques de fréquentation. Une recherche a été effectuée afin de voir ce que font les autres salons qui ont lieu à travers le Québec font, mais la vaste majorité d’entre eux se tiennent un jour de semaine. »

La porte-parole de la 21e édition de Charlevoix au boulot, Sylvie Lord, a accompagné des chercheurs d’emplois à leur arrivée pour qu’ils soient à leur meilleur avant d’aller rencontrer les entreprises. Une vingtaine de bénévoles ont pris part à l’événement pour aider les chercheurs d’emplois et les entreprises présentes. Rappelons que 50 offres d’emplois était disponibles via les bornes et 550 emplois étaient offerts en direct via les entreprises.

L’entreprise Microbrasserie de Charlevoix-Restaurant Le Saint-Pub a remporté le prix Exposant de l’année. Cette entreprise sera en vedette lors de la 22eédition. Ajoutons que Christiane Lambert, de l’Hôtel et Pavillons Le Petit Manoir du Casino a gagné le coup de cœur du jury pour la qualité de sa performance au Salon de l’emploi.

 

Partager cet article