Pas de travaux routiers majeurs pour Charlevoix

Par Lisianne Tremblay 11:24 AM - 25 mars 2019
Temps de lecture :

Plusieurs travaux de pavage se feront à La Malbaie. (Photo : Archives)

Différents travaux routiers d’asphaltage et de remplacement de ponceaux sont prévus pour Charlevoix d’ici les deux prochaines années selon les investissements routiers et maritimes dévoilés par le ministère des Transports.

Trois projets se tiendront dans les deux villes-centres et leur coût est évalué entre un à cinq millions $ chacun. La reconstruction du pont Saint-Georges, situé sur le rang Sainte-Julie, au-dessus de la rivière Comporté se fera à La Malbaie. Un programme d’intervention sera aussi réalisé sur des ponceaux de la route 138 et du chemin des Loisirs de La Malbaie. La réfection de la chaussée sera effectuée à Baie-Saint-Paul sur le boulevard Mgr-de-Laval, près de l’aire de vérification des freins.

Des ponts seront refaits aux Éboulements (Éboulements-centre) et à Petite-Rivière-Saint-François (rue Principale). Les travaux se réaliseront en 2020 pour Les Éboulements. À Saint-Hilarion, des travaux de réfection de chaussée sont prévues en 2020 sur la route 138 à l’est de la zone urbaine sur sept kilomètres. Trois endroits différents seront pavés à Saint-Siméon l’an prochain. Il s’agit de la route 170 sur une distance de cinq kilomètres, la route 138 sur 15 kilomètres ainsi que la rue du Festival et de la rue Saint-Laurent.

Partager cet article