Le projet d’agrandissement l’Hôpital de La Malbaie est sur la « voie rapide »

Par Lisianne Tremblay 3:04 PM - 25 mars 2019
Temps de lecture :

La députée Émilie Foster a annoncé que le projet de l’agrandissement de l’Hôpital de La Malbaie est «sur la voie rapide »

La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Émilie Foster, a confirmé l’agrandissement de l’Hôpital de La Malbaie, qui est inscrit au Plan québécois des infrastructures en écorchant la lenteur du précédent gouvernement dans ce dossier.

« Je suis venue ici pour cesser l’incertitude sur l’Hôpital de La Malbaie. On rattrape actuellement le temps perdu par les Libéraux, a commenté d’emblée Émilie Foster. Le projet est maintenant sur la voie rapide. Il est à l’étude puisque le PLQ n’avait pas prévu une enveloppe budgétaire suffisante. Nous travaillons sur différents scénarios, mais nous savons déjà qu’il sera bonifier. On a fait plus en six mois que ce que le PLQ a fait en sept ans. »

Le maire Michel Couturier est très satisfait de cette annonce. « L’agrandissement de l’Hôpital est enfin une priorité numéro un. Nous travaillons depuis six mois avec le nouveau gouvernement pour que notre projet avance et on a senti un intérêt. Tout n’est pas réglé, mais c’est un pas dans la bonne direction. »

Du côté de la bonification des services, l’Hôpital de La Malbaie accueillera trois nouvelles recrues à partir de juillet, dont un médecin en obstétrique et un médecin qui provient d’un retour des régions. «C’est donc un gain net pour l’Hôpital de La Malbaie », a ajouté Mme Foster.

Le Dr Jean-Luc Dupuis déplore pour sa part que « les gouvernements précédents aient tabletté le projet d’agrandissement. « En raison de la lenteur des procédures, l’Hôpital de La Malbaie ne jouait plus son rôle. Nous sommes satisfaits que le gouvernement de la CAQ ait compris l’importance de notre hôpital. Le prochain défi sera de remonter les équipes que nous avions avant. »

Partager cet article