L’ex-conseiller municipal Jacques Tremblay s’impliquera pour l’Hôpital de La Malbaie

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
L’ex-conseiller municipal Jacques Tremblay s’impliquera pour l’Hôpital de La Malbaie
L'ex-conseiller municipal s'est impliqué pendant plusieurs années pour la Coalition de l'Hôpital de La Malbaie. (Photo : Archives)

Jacques Tremblay, qui a démissionné comme conseiller-municipal la semaine dernière, n’a pas chômé puisqu’il fera partie d’un nouveau comité vigilance de l’Hôpital de La Malbaie alors qu’il s’est impliqué durant plusieurs années au sein de la Coalition pour le même hôpital.

« Ce comité veillera au maintien et au développement des services de santé à l’Hôpital de la Malbaie, qui est un enjeu majeur pour le développement de la MRC de Charlevoix-Est au plan économique et social », a précisé Jacques Tremblay dans un communiqué.

Avec la collaboration des médecins, ce comité aura pour tâche de s’assurer de la réalisation des objectifs du plan clinique. Ses travaux porteront particulièrement sur la recherche d’équité entre les deux établissements de la région, le développement et le maintien des services spécialisés sur son territoire, la présence de médecins omnipraticiens en nombre suffisants pour répondre aux besoins de la clientèle.

Rappelons qu’Anne Jean a démissionné il y a quelques semaines comme porte-parole d’un autre comité. Outre M. Tremblay, le Dr Pierre Carrier, fait partie de cette nouvelle organisation à titre de représentant désigné par les médecins de La Malbaie alors que les autres membres sont Sylvie Sanfaçon, Micheline Dufour, Bernard Bouchard et Michèle Mailloux.

Comme objectif plus spécifique, le comité s’assurer entre autres du respect de la décision de la mise à jour des infrastructures de l’hôpital de La Malbaie ainsi que de la disponibilité de médecins de famille en nombre suffisants pour pouvoir à la couverture des besoins de notre population et de nos infrastructures en santé.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des