Des emplois à profusion au Charlevoix au boulot

Par Lisianne Tremblay 11:16 AM - 19 mars 2019
Temps de lecture :

Environ 350 visiteurs sont attendus pour le 21e Charlevoix au boulot.

Plus de 550 offres d’emploi seront proposées pour le 21e Charlevoix au boulot qui aura lieu ce vendredi 22 mars, de 13 h à 20 h à la salle des loisirs de Saint-Hilarion.

Les entreprises peuvent remplir leurs offres d’emploi jusqu’au 21 mars puisque l’organisation utilise désormais des bornes interactives, qui ressemblent à de grands ipad. « Tout se déroule bien, nous avons une bonne réponse des employeurs, a commenté Daniel Robichaud, chargé de projets pour Charlevoix au boulot. L’objectif est d’atteindre plus de 600 offres d’emplois. Pour le moment (lundi), nous avons au moins une centaine de différents types d’emploi. Nous avons beaucoup d’emplois à temps plein qui sont offerts, une proportion de 36 % jusqu’à maintenant. »

Les offres d’emplois sont accessibles sur les bornes interactives. Photo : Louis Laliberté 

Une quarantaine d’employeurs seront à la salle des loisirs de Saint-Hilarion pour rencontrer de « futurs » candidats. Le comité organisateur souhaite accueillir au moins 350 visiteurs pour cette édition, qui a lieu pour une première fois un vendredi. Ce nombre de visiteurs avait été atteint l’an dernier.

Ajoutons que les pré-salons ont permis aux chercheurs d’emplois d’être plus préparés lors de leur rencontre avec les employeurs. Ils ont pu obtenir de l’aide sur la rédaction de curriculum vitae et sur les simulations d’entrevue. « Une vingtaine de personnes y ont participé, ce qui est satisfaisant pour nous, a précisé M. Robichaud. Des participants ont aussi eu l’occasion de rencontrer quelques employeurs, dont le CIUSSS de la Capitale-Nationale et Mc Donald’s. Les gens peuvent aussi se présenter au G.S.E.P.T. conseil ou aux Services de main-d’œuvre L’Appui à Baie-Saint-Paul et à La Malbaie pour obtenir de l’aide sans avoir de rendez-vous. »

 

Partager cet article