Avis aux amateurs de ski de fond!

Par Eric Maltais 11:46 AM - 16 Décembre 2016
Temps de lecture :

Des passionnés de ski de fond qui veilleront aux activités du club cette saison: Simon Fortin, Myriam Desbiens, Rebecca Ouellet, Brigitte Lavoie et Bernard Lepage

Les amateurs de ski de fond de Charlevoix sont invités à se joindre aux nouveaux administrateurs du club de ski de fond du Mont Grand-Fonds le 17 décembre entre 16 h et 18 h afin de découvrir comment ils entendent gérer leurs activités au cours de la prochaine saison.

Ce club se veut avant tout un regroupement social pour promouvoir la pratique du ski de fond et vise l’enseignement des bonnes techniques du sport. Selon Simon Fortin, l’initiateur du projet et professeur d’éducation physique à l’école secondaire du Plateau, les activités d’initiation se tiendront pendant huit samedis consécutifs à partir du 7 janvier.
Une piste école de 600 mètres sera tracée au pied de la montagne et les cours s’adressent autant aux jeunes qu’aux personnes plus âgées qui désirent s’adonner à cette pratique sportive. Les adeptes pourront ensuite emprunter les sentiers traditionnels.
« Il sera peut-être possible de faire de la compétition pour les intéressés mais l’objectif initial est de faire partie d’un club social qui pratique de l’activité physique et se rencontre pour fraterniser. Nous sommes déjà une trentaine de personnes qui ont défrayé 25 $ pour joindre nos rangs. Alors nous invitons tous les fondeurs qui ont un intérêt à nous suivre sur le site Internet du Mont Grand-fonds », conclut M. Fortin
 

Partager cet article