Corporation des Métiers d’Art de Charlevoix: Un souper payant

Par Emelie Bernier 1:25 PM - 7 novembre 2016
Temps de lecture :
Caroline Simard était présidente d’honneur de l’événement. On la voit ici avec son père et quelques-uns des personnages d’époque qui ont animé la soirée.

(EB) Le souper-bénéfice avec encan de la Corporation des Métiers d’Art de Charlevoix a été couronné de succès. Animé par Annick Perron, appuyée par Michel Tremblay à l’encan crié et à Cécile Allard à l’encan chinois, l’événement a aussi été très théâtral grâce à la présence de quelques personnages d’époque bien investis. Le méchoui préparé par le maire des Éboulements, Pierre Tremblay, et agrémenté de quelques recettes du chef du Fairmont Le Manoir Richelieu Patrick Turcot qui a gracieusement offert l’entrée et la salade comme porte-parole de la SLA (10% des profits ont été remis à la cause), a sustenté les convives.
L’objectif a été atteint et même dépassé grâce à la participation financière de 1000,00 de la présidente d’honneur, Caroline Simard, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme, qui n’a pas hésité à s’engager auprès des artisans et artistes de la région. «En plus d’être des acteurs importants de notre vitalité économique, ils sont des communicateurs de notre savoir-faire et des promoteurs de talents », commentait-elle. En tout, plus de 7 000 $ ont été recueillis. L’événement a aussi été l’occasion de mettre en valeur le travail des artisans de la région.
La corporation remercie tous ses collaborateurs et bénévoles qui ont permis que cette soirée soit une réussite. Le prochain événement de la corporation, Le Salon des métiers d’art, se tiendra les 9, 10 et 11 décembre à la Cité des arts de Cap-à-l ’Aigle.
L’exposition «Le papier réinventé», qui réunit des œuvres de plusieurs membres de la corporation, se poursuit jusqu’à la fin de l’année au Musée de Charlevoix.

Partager cet article