Pharmacienne depuis 11 ans et en affaires avec Sylvie Lévesque depuis 4 ans, Marie-Pier Labbé est devenue propriétaire unique de la pharmacie Brunet, de Baie-Saint-Paul, qui porte maintenant son nom.
« J’étais prête. J’ai tout appris de Sylvie. C’est mon mentor. C’était une excellente association. J’ai l’intention de poursuivre ma pratique dans la foulée de la sienne. Mes patients sont la priorité. Nous sommes des pharmaciennes de famille. Les clients doivent avoir l’impression d’être chez eux», exprime Marie-Pier Labbé.

Une partie de l’équipe de la Pharmacie Brunet Marie-Pier Labbé de Baie-Saint-Paul
La transaction, dont le montant n’a pas été dévoilé, s’est réalisée d’un commun accord. Maire-Pier Labbé est officiellement devenue l’unique propriétaire le 1er octobre dernier. « C’était important que cette entreprise florissante, créée de A à Z par Sylvie, demeure dans la famille (Sylvie Lévesque est sa tante)», ajoute-t-elle. Marie-Pierre Labbé pourra encore compter sur elle puisqu’elle continue sa pratique.
Outre le nom qui change pour des raisons légales, la pharmacie située à Place Baie-Saint-Paul demeure sous la bannière Brunet et conservera la même philosophie axée sur le service à la clientèle. « Des services s’ajouteront pour offrir un suivi encore plus pointu à nos aux patients », précise la pharmacienne.
La nouvelle propriétaire réalise son rêve d’avoir sa pharmacie. Elle ne rejette pas l’option d’en acheter une autre, mais ce ne sera pas à court terme. « La réforme du ministre Barrette a entraîné des pertes pour les pharmacies », rappelle la professionnelle de la santé.
La Pharmacie Brunet de Baie-Saint-Paul a préparé ses premières ordonnances en décembre 1993. 20 ans plus tard, l’établissement de 7 500 pieds carrés était complètement réaménagé. La pharmacie emploie 32 personnes.
Politique d'opinion et commentaire
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.