Programmation variétés du Domaine Forget: De Venise à Salem par les grandes artères

Par Emelie Bernier 6 avril 2016 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Le Domaine Forget vous gâte en ce printemps tardif. Réchauffez votre cœur et vos esprits avec Louis-Jean Cormier, Les Grands Explorateurs et Les Sorcières de Salem.

Après quelques mois de dormance,  la salle Françoys-Bernier s’apprête à accueillir les premiers événements de sa Programmation variétés. Le samedi 16 avril à 20 h, l’auteur-compositeur Louis-Jean Cormier, rare électron libre à faire l’unanimité,  s’amène avec, sous le bras, son plus récent opus, Les grandes artères. À ses côtés, ses fidèles et talentueux complices Adèle Trottier-Rivard, Marc-André Larocque, Guillaume Chartrain et l’insulaire a la guitare versatile Simon Pedneault. En préambule, découvrez l’immense talent de la Limouloise Safia Nolin.

Le vendredi 22 avril à 19 h 30, embarquez virtuellement dans une gondole pour parcourir la belle Venise aux grandes eaux grâce aux  Grands Explorateurs et au cinéaste Robert-Émile Canat. Par-delà les canaux et les ruelles, découvrez la Regata Storica, fête traditionnelle, le Carnaval de Venise, le marché du Rialto, le pont des Soupirs et la magie des nuits véniciennes.

Puis, le samedi 23 avril, plongez dans un côté sombre de l’histoire avec la pièce de théâtre Les Sorcières de Salem, qui évoque un célèbre procès s’étant dans la petite ville américaine. Pierre Gendron, Mireille Deyglun, Élizabeth Duperré, Pierre Chagnon, Sylvie Potvin, Paul Dion, Christine Lamer, Jean-François Blanchard, Stéphanie Crête-Blais, Jean Harvey, Roseline Biron et Tatiana Zinga Botao sont de la distribution de cette pièce mainte fois interprétée où le mensonge est la tromperie est la plus vile des sorcières. Réservations au domaineforget.com, au 418-452-3535 ou au 1-888-DFORGET.

Partager cet article