La Chambre de commerce souhaite des retombées majeures des chantiers

Par Dave Kidd 9 octobre 2015
Temps de lecture :

Le président de la Chambre de commerce de Charlevoix souhaite que la région profite au maximum des retombées des chantiers majeurs en cours.

Julien Dufour espère que « les donneurs d’ouvrage et les fournisseurs régionaux échangent pour maximiser les retombées ».

Les principaux chantiers lancés récemment sont ceux de l’Hôpital, du futur poste d’Hydro-Québec et des Bâtisseurs de Baie-Saint-Paul.

La Chambre de commerce ne peut pas forcer à une entreprise à acheter 100% local. Le président encourage cependant ces dernières à le faire. « On ne quête pas. On veut juste que les entreprises de la région obtiennent leur part de ces investissements. Il y a un peu de notre argent dans ces projets», dit-il.

La Chambre de commerce n’a pas reçu de plaintes ou de commentaires de dirigeants d’entreprises. « Notre sortie n’est pas méchante », mentionne aussi Julien Dufour « Il serait juste que ces entreprises achètent leurs matériaux dans Charlevoix et qu’ils fassent soumissionner nos entrepreneurs régionaux pour leurs contrats de sous-traitance afin de stimuler notre économie.  Il invite les entrepreneurs locaux, dont les compétences ne sont plus à démontrer, à être proactifs afin qu’ils se fassent connaître auprès des donneurs de contrats», précise-t-il.

La Chambre de commerce de Charlevoix souhaiterait voir une bonne proportion de travailleurs locaux sur ces chantiers d’envergure.

Partager cet article