Desjardins supporte l’Académie du Domaine Forget

Par 12:00 AM - 23 août 2014
Temps de lecture :

Le support des caisses Desjardins de Charlevoix envers le Domaine Forget atteint un autre niveau. L’institution financière devient en effet présentateur de l’Académie internationale de musique et de danse.

L’entente de trois ans atteint 90 000 $. Un coup de pouce accueilli avec enthousiasme par l’équipe du Domaine qui trouve ainsi un premier partenaire récurrent à sa réputée Académie qui accueille chaque année quelque 500 stagiaires des quatre coins du pays et du monde.

Pour les caisses Desjardins de Charlevoix, déjà sensible aux causes jeunesses, cette collaboration permet d’encourager les jeunes musiciens dans leur développement en plus de s’associer à un établissement réputé. Déjà partenaire du Domaine dans le cadre de la programmation régulière, les caisses de Charlevoix signent ici un partenariat qui les mènera jusqu’en 201.

Rappelons que l’Académie internationale de musique et de danse du Domaine Forget a été fondée en 1978 et est devenu un lieu de formation accueillant chaque année quelque 500 étudiants et une centaine de professeurs réputés. En 2013, 44 % des stagiaires provenaient du Québec pour 22 % des autres provinces canadiennes et 34 % de l’étranger.

 

Partager cet article