Douche froide pour la SLA

22 août 2014
Temps de lecture :

Sylvie Bergeron, diagnostiquée de la sclérose latérale amyotrophique à l’âge de 53 ans, était ravie jeudi soir dernier d’observer une cinquantaine de personnes assister au Défi seau d’eau glacée (Ice Bucket Challenge) devant l’hôtel de ville de La Malbaie.

 

Cet exercice non planifié qui tend à prendre de l’ampleur au pays a comme objectif d’amasser des fonds pour aider la recherche médicale afin de combattre cette terrible maladie neuromusculaire à évolution très rapide et dont l’issue est toujours fatale à court ou à moyen terme.

 

Une dizaine de personnes courageuses ont alors subi l’épreuve de la douche froide sur la tête, le maire Michel Couturier en «tête», et l’activité a permis d’amasser sur le champ la somme de 273. 40 $, sans calculer les dons en ligne à l’adresse électronique suivante : www.sla-quebec:

 

« J’ai même lancé un défi au cardinal Gérald Cyprien Lacroix qui a promis d’y donner suite ainsi qu’à Mgr Denis Grondin et au musicien Guy St-Onge qui vit maintenant à l’Isle-aux-Coudres », a laissé échapper le maître d’oeuvre Gilles Martel.

 

Sylvie Bergeron a été témoin de la scène :

 

« Je suis contente parce que ce défi sert à sensibiliser les gens sur la SLA et pour faire des dons pour soutenir la recherche médicale car il n’existe aucun traitement ni médicament », a-t-elle témoigné.

 

«La paralysie s’installe progressivement, a-t-elle soufflé dans la même veine. Je ne marche plus, j’ai de la misère avec mes mains et un jour, je ne serai plus capable de respirer. J’ai besoin d’aide et je me sens très isolée. Il est important de faire des dons à la SLA Québec ».

 

La marche populaire au Parcours des berges de Clermont sera de retour en 2015, toujours pour lutter contre la maladie.

Partager cet article