Performance devant l’église à BSP

Par Gilles Fiset 12:00 AM - 20 août 2014
Temps de lecture :

Le mercredi 20 août en après-midi, devant l’église de Baie-Saint-Paul, le duo d’artistes d’origine albanaise The Two Gullivers, a présenté une performance qu’il présente normalement au Symposium international d’art contemporain.

Les deux artistes, Besnik Haxhillari et Flutura Preka, se sont installés dans une roue géante et on les a fait rouler plusieurs fois devant l’église et même à l’intérieur de l’édifice religieux. Durant leur performance, Besnik et Flutura ont dessiné chacun une spirale rouge sur une feuille de papier tout en tournant.

« Je me sens étourdie, mais c’est normal. On essaie de tester la limite de nos corps », affirme Flutura Preka juste après avoir été extirpée de l’engin. « On a fait cette performance devant et dans l’église, car la roue est liée avec le sacrifice de Sainte-Catherine et nous, on fait un sacrifice pour l’art. On veut dire aux gens que l’art ce n’est pas toujours un paradis quand on est dans la création de l’œuvre, ça demande beaucoup de sacrifice et de concentration », a-t-elle continué.

 

 

 


 

 

 

Partager cet article