Un élan de 26 000 $ contre la sclérose en plaques

Par 12:00 AM - 21 août 2014
Temps de lecture :

 

 

 

Bruno Gagné de chez Toyota, Solange Bergeron de la Boutik Ariel, la présidente Diane Harvey, le président d’honneur Frédérik Tremblay et Ulric Harvey, membre du comité organisateur.

 

L’association de la sclérose en plaques du Grand Charlevoix est sortie victorieuse de son 15e tournoi qui a récemment été joué sur le parcours du club de golf Murray Bay avec la présence de 144 participants et de 168 convives pour le repas de fin de journée.

 

La fondatrice Yolande Tremblay et le président d’honneur Frédérik Tremblay.

 

L’activité, qui s’est déroulée sous la présidence d’honneur de Frédérik Tremblay de la Microbrasserie Charlevoix, a permis de récolter l’extraordinaire somme de 26 000 $, argent qui sera utilisé pour briser l’isolement chez les personnes atteintes de la sclérose en plaques et pour les soutenir financièrement afin d’améliorer leur qualité de vie :

 

« On aide aussi la recherche médicale car on n’a pas encore trouvé la vraie cause de la maladie », a informé Diane Harvey, présidente de l’organisme charlevoisien.

 

Frédérik Tremblay s’est dit comblé de s’associer à la belle grande famille de l’association de la région :

 

« J’ai ressenti une grande joie d’en faire partie », a-t-il exprimé lors de son allocution au beau milieu du souper de clôture.

 

Une cinquantaine de personnes sont membres de l’organisme et le tournoi de golf annuel se veut la principale source de financement pour les aider :

 

 « Un montant maximum est versé à chacune des personnes atteintes selon leurs besoins qui sont analysés par un comité spécial, que ce soit pour défrayer le coût des médicaments, des soins spécifiques, de transport ou pour l’achat d’un accessoire adapté dans la maison, à titre d’exemple», de conclure Mme Harvey.

 

Gaston et Yvon Defois en compagnie d’Ulric Harvey, membre de l’organisation 2014.

 

 

Autre fait à signaler, l’entreprise Jacques Dufour a effectué une collecte auprès de ses employés comme à chaque année, avec la complicité des jumeaux Gaston et Yvon Defois. L’exercice a permis d’amasser la somme de 1165 $.

 

Enrico Bouchard de PointCo succèdera à Frédérik Tremblay en qualité de président d’honneur pour 2015 et possiblement Marcel Pilote, membre du conseil d’administration du club de golf Murray Bay, à l’été 2016.

401t1929a : Mission accomplie pour l’équipe dynamique du tournoi de golf au profit de la sclérose en plaques.

401t1029b : Gaston et Yvon Defois en compagnie d’Ulric Harvey, membre de l’organisation 2014.

Partager cet article