Vers un retour à la normale avec la rivière Malbaie

18 mai 2014
Temps de lecture :

 

Sortie de son lit hier, la rivière Malbaie a repris un cours plus régulier dimanche. La crue subite hier, dû aux fortes précipitations et à la fonte tardive en forêt, avait mis les pieds dans l’eau des campeurs du camping Au bord de la rivière.

Dimanche matin était jour de grand ménage pour les campeurs et propriétaire du site. Le propriétaire Dominic Bergeron gardait le sourire, faisant contre mauvaise fortune bon cœur devant des dégâts sommes toute limités. Une nouvelle section du site a toutefois été plus lourdement endommagée, causant pour quelque 10 000 $ de dégâts, estimait-il, ravie de pouvoir compter sur une armée de bénévoles pour effacer le passage de l’eau.

Passée à près de 480 mètres cubes samedi, en fin d’après-midi, la rivière était à environ 340 mètres cubes dimanche matin.

Le propriétaire du camping, Dominic Bergeron, pouvait compter sur des bénévoles dimanche pour nettoyer les secteurs touchés. Les nouvelles installations de la piscine n’ont pas été touchées par la crue des eaux.

Partager cet article