Record de participation au Rendez-vous de la santé 2014

Par 12:00 AM - 18 mai 2014
Temps de lecture :

 

 

Un record de participation a été enregistré à l’occasion de la 39e édition du Rendez-vous de la santé dans les rues de Baie-Saint-Paul, activité mise de l’avant pour faire la promotion de l’activité physique. Ça promet pour le 40e anniversaire.

Au-delà de 300 athlètes et marcheurs ont pris part au grand rendez-vous printanier dont 250 jeunes dans l’épreuve de 1 kilomètre, 128 coureurs dans celle d’une distance de 5 kilomètres, 106 participants dans l’épreuve reine des 10 kilomètres, une cinquantaine additionnelle dans l’épreuve du demi-marathon et ses 21 kilomètres à partir de Saint-Urbain ainsi qu’une centaine de marcheurs pour ceux et celles qui voulaient prendre l’air en marge de  cet événement d’envergure.

Plusieurs visages de la région ont répondu présents à cette grande activité qui s’est déroulée dimanche dernier, des gens en provenance autant de l’est que de l’ouest du comté, sous une température idéale : «Nous constatons de plus en plus un engouement pour la course à pied et l’ajout du demi-marathon a probablement joué en faveur la participation massive», croit le maître d’œuvre Martin Simard.

Qui d’autre que David Savard-Gagnon, champion du Marathon de Montréal 2013, pour enlever les grands honneurs du demi-marathon de Baie-Saint-Paul. L’athlète a signé un temps chrono de 1 heure, 13 minutes et 48 secondes.

Joanne Normand a été la plus rapide du côté féminin avec un temps de 1 heure, 28 minutes et 31 secondes.

Dans l’épreuve des 10 kilomètres, Bastien Bourgeault a stoppé le chrono à 34 minutes et 38 secondes chez les hommes et Anne-Marie Comeau a franchi la distance en 37 minutes et 13 secondes.

Nicolas Tremblay, natif du milieu, a réussi le meilleur temps du côté masculin dans la course des 5 kilomètres un signant un temps de 17 minutes et 37 secondes. Il a été imité chez les femmes par Noémie Tanguay qui a arrêté le chronomètre à 22 minutes et 8 secondes.

 

 

Partager cet article