La logique a été respectée

Par 12:00 AM - 07 avril 2014
Temps de lecture :

Le skip Martin Ferland n’a pas fait mentir sa réputation en enlevant les grands honneurs pour une deuxième année consécutive du Charlevoix Invitation BMR qui a pris l’affiche pendant quatre jours en fin de semaine dernière au club Nairn, à Clermont.

 

Martin Ferland d’Etchemin/Laviolette/ Roberval était accompagné de François Roberge, Simon Collins et Martin Elmalech et ils ont vaincu leur adversaire Stéphane Larouche du club Nairn par le pointage de 8 à 4 dans la finale de la classe A. Stéphane jouait aux côtés de Dannick Tremblay, Pierre Perron et Rémi Tremblay :

 

«Ça fait en réalité six fois que nous gagnons le Charlevoix Invitation», a lancé François Roberge lors de la présentation des bourses et des trophées par Bruno Turcotte, porte-parole du comité organisateur.

 

L’édition 2014 était dotée d’une bourse globale de 7000 $ et le quatuor de Ferland s’est enrichi d’un montant de 1100 $ et celui de Larouche s’est consolé avec un chèque de 650 $.

 

Le skip Tony Duchesne est sorti victorieux de la finale de la classe B au compte de 7 à 1 contre le quatuor dirigé par Christiane Gay du club Nairn qui jouait en compagnie de Brigitte Simard, Linda Bérubé et Caroline Plante.

 

La finale de la classe C s’est terminée en faveur de l’équipe d’Yves Garceau de Trois-Rivières avec un triomphe de 8 à 7 en supplémentaire contre celle de Gilbert Ste-Marie de Laval-sur-le-Lac.

 

Le quatuor de Bruno Turcotte, flanqué de Michel Gingras, Marc Tremblay et Louis-Denis Fortin, a remporté les honneurs de la classe D avec une victoire de 6 à 4 aux dépens de l’équipe pilotée de Jean Chabot, président du club Nairn et accompagné de Réjean Simard, Éric Chabot et Denis Desbiens.

 

Le Challenge Casino est l’un des tournois de curling les plus courus en province car les meilleurs joueurs amateurs sont de retour entre nos quatre murs, bon an mal an.

L’édition 2014 a réuni un total de 32 équipes dont 26 en provenance de l’extérieur de la région, ce qui génère par la bande d’intéressantes retombées économiques sur le plan touristique :

 

«C’est le plaisir d’être parmi nous combiné avec le calibre de jeu et l’excellence de notre organisation qui font en sorte que les équipes visiteuses sont fidèles à notre événement depuis nombre d’années», pense Bruno Turcotte.

Partager cet article