Bilan positif pour la Semaine de prévention du suicide

20 février 2014
Temps de lecture :

 

(BL) La 24e Semaine nationale de prévention du suicide s’est déroulée rondement du 2 au 8 février derniers. La thématique de cette année : «T’es important(e) pour moi. Le suicide n’est pas une option.»

Une semaine parsemée de diverses activités de sensibilisation dont celle menée lors du match de hockey du BooMeRang de Charlevoix pendant lequel quelque 350 épingles thématiques ont été distribuées aux partisans et aux employés de l’aréna.

Avec 60 convives, le brunch d’ouverture du 2 février a donné lieu à un rassemblement chaleureux. Profitant de la présence de Bruno Aubé, président du conseil d’administration, le brunch a été l’occasion de souligner l’engagement de Patrice Gagnon envers l’organisme et la cause, lui qui a joué plusieurs années le rôle de porte-parole de cette semaine de prévention.

Ateliers de sensibilisation au Centre d’éducation des adultes et de la formation professionnelle de Charlevoix, formation de sentinelles, activité des partenaires, la semaine fut bien remplie et a permis de sensibiliser la population à la cause. Pour en savoir plus sur le Centre de prévention du suicide de Charlevoix, les services et l’aide offerte : 665-0096 ou ww.cps-charlevoix.com.

 

Partager cet article