Un prix de sécurité civile pour la Grande secousse

Par 12:00 AM - 19 février 2014
Temps de lecture :

  

La Grande secousse de Charlevoix a reçu le prix Gestion des risques lors du Mérite québécois de la sécurité civile. La MRC de Charlevoix-Est et son Comité d’organisation des mesures d’urgences régionales (COMUR) ont donc reçu l’un des huit prix remis en marge du Colloque sur la sécurité civile et incendie à Québec.

La Grande secousse était un exercice pratique réalisé le 26 septembre et qui visait à faire adopter par la population les bons comportements en cas de séisme majeur. Première québécoise, l’exercice était également une première mondiale en français. Un total de 15 000 inscriptions a été reçu. Écoles, entreprises et citoyens y ont participé, suivant la règle de se baisse, s’abriter et s’agripper ».

Un « prix prestigieux » qui vient souligner le travail et la mobilisation régionale, selon le président du COMUR, Gérald Bouchard. Le préfet Sylvain Tremblay s’est également réjouit de ce prix qui « vient confirmer la pertinence et le succès retentissant de cette première Grande Secousse. Dans une région comme la nôtre, vulnérable aux tremblements de terre, la tenue d’un tel exercice prend tout son sens ».

Les 18e Mérites québécois de la sécurité civile remettaient cette semaine des mérites, mentions d’honneur, coup de cœur du jury et prix hommage afin ont été remis afin de reconnaître les efforts d’entreprises, d’organisme et de municipalité en sécurité civile.

 

Partager cet article