Le Massif interrompra ses opérations si le syndicat persiste

19 février 2014
Temps de lecture :

 

Le Massif donne jusqu’au 21 février aux syndiqués de sa station de ski pour de revoir leur position sur la recommandation de la médiatrice. Dans le cas contraire, il interrompra ses opérations à la station de ski de Petite-Rivière-Saint-François à partir du lundi 24, février, pour une durée indéterminée.

La menace de lock-out de l’employeur survient deux jours après le refus de la recommandation de la médiatrice par les syndiqués. Rappelons que lundi soir, 89 des 230 syndiqués étaient réunis en assemblée générale. 63 % de l’assemblée a voté contre la proposition recommandée par l’exécutif syndical.

Par voix de communiqué, la direction du Massif affirme qu’elle « s’explique mal le rejet » de cette recommandation, alors qu’elle était appuyée par l’exécutif syndical. Il déplore également l’effet de cette position sur la région et la station de ski puisqu’elle « nous place face à un conflit potentiel ».

Rappelant son contexte financier difficile et les « déficits beaucoup plus importants que ce qui était prévu » vécu par le projet, le Massif affirme que la recommandation de la conciliatrice « est plus que raisonnable ». Une proposition qui « ne comportent aucune diminution des avantages acquis et une augmentation de salaire de 11.5% sur une période de six ans ».

Rejoint en début d’après-midi, l’exécutif syndical entrait en réunion et doit informer de sa décision sur la suite des choses d’ici la fin de l’après-midi.

Partager cet article