Un camp de jour durant la semaine de relâche

11 février 2014
Temps de lecture :

La semaine de relâche peut annoncer un casse-tête pour certains parents avec la fermeture des garderies et des écoles durant cette pause scolaire au début du mois de mars.

 

Afin de permettre à des familles de mieux respirer, le service des loisirs de La Malbaie va offrir à ses citoyens une semaine de camp de jour durant la relâche, du lundi 3 mars au vendredi 7 mars, dans le cadre d’une programmation meublée par une foule d’activités à saveur olympique, pour rester dans l’ambiance de Sotchi :

 

 «Ce projet nous est venu en vertu d’une subvention de 18 500 $ qui s’étend sur deux ans, en marge de la conciliation travail-famille, histoire également d’inciter les jeunes à bouger», racontent Sylvain Harvey et Jean-François Gauthier.

 

M. Gauthier va s’identifier à Flavorien Perdant, personnage inventé par lui-même et en lien avec les thématiques quotidiennes.

 

On limitera à 60 le nombre d’inscriptions pour la première année. Les premiers arrivés seront les premiers servis.

 

Les jours pour s’inscrire ont été fixés du 17 au 21 février et il est impératif de se présenter au complexe sportif.

 

On peut également communiquer avec les responsables en composant le 665-3747 (poste 5240) ou en consultant le site Internet à l’adresse suivante :

www.ville.lamalbaie.qc.ca.

 

Le camp de jour se déroulera justement au complexe sportif, de 9 h à 16 h. Le service de garde sera opérationnel, de 7h30 à 9 h et de 16 h à 17h30.

 

Le coût a été fixé à 30 $ pour la semaine pour le camp de jour et à 50 $ pour la semaine en ajoutant le service de garde :

 

«Il est important de dire que la programmation habituelle du service des loisirs restera toujours en vigueur pour le public en général durant la semaine de relâche», a terminé Sylvain Harvey.

Partager cet article