Artifice sur glace est de retour

Par 12:00 AM - 10 février 2014
Temps de lecture :

 

1-

2-

3-

4-

5-

6-

Les événements Artifice sur glace et la Virée Nordiques se sont harmonisés, histoire de célébrer l’hiver dans une atmosphère conviviale et pour promouvoir les bienfaits de l’activité physique.

 

La fin de semaine du 22 février et 23 février sera consacrée à ces deux activités qui se dérouleront simultanément dans l’arrière-pays de la région et sur le terrain voisin du Musée de Charlevoix dans le secteur de Pointe-au-Pic sur le site de Place des glaces où la sculpture sur neige sera au rendez-vous avec la présence de sculpteurs qui feront la joie des nombreux visiteurs qui pourront se promener en toute quiétude parmi les glissades, les jeux gonflables, un atelier de bricolage, des balades en voitures à chevaux, des mascottes et même une démonstration de survie hivernale :

 

 «Il sera possible de faire du camping d’hiver en autonomie complète sur le site», informe la Dr Danielle Ouellet de la Virée nordique, événement pour les amateurs de ski de fond et de raquette dans un décor enchanteur.

 

«Les athlètes auront en outre la chance de s’en donner à cœur joie sur le site de Place des glaces dans divers parcours selon leur capacité individuelle, en solo ou en famille», ajoute Mme Ouellet du même souffle.

 

Le samedi en soirée, place au grand feu d’artifice Ode à l’hiver offert par le Casino de Charlevoix qui émerveillera petits et grands qui seront rassemblés par milliers au quai de Pointe-au-Pic.

 

Cet événement grandiose sera suivi par la Disco des neiges à Place des glaces avec de l’animation musicale et des feux de joie pour réchauffer les cœurs.

Partager cet article