Création d’un fonds pour les soins palliatifs à BSP

Par Gilles Fiset 11 février 2014
Temps de lecture :

C’est durant la soirée hommage au photographe Marc Archambault qui se déroulait lundi soir au Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul que le Dr Jean-Denis Paquet, président de la Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul, a fait l’annonce.

« L’objectif est de soutenir cette volonté populaire d’offrir ici même dans Charlevoix, tous les services qui peuvent faciliter ces moments difficiles dans la vie des patients et de leurs proches », explique le médecin. Le nouveau fonds bénéficie au départ d’un montant de 2 500 $ alloué par la Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul, mais il devra miser sur la générosité des Charlevoisiens pour prospérer.

Un spectacle-bénéfice le 15 mars

C’est à l’initiative de Denis Faucher, homme d’affaires de la région, que le premier spectacle-bénéfice pour le nouveau fonds en soins palliatifs se tiendra le 15 mars à la Salle multi de l’Hôtel La Ferme. Les intéressés pourront entendre la chanteuse Francesca Gagnon, la voix d’Alegria, accompagnée au piano par le compositeur du Cirque du Soleil, René Dupéré. Le répertoire présenté sera varié allant de plusieurs succès du Cirque du Soleil à des chansons populaires du répertoire français telles que Brel, Piaf ou Boris Vian. Le spectacle débutera à 20 h et les billets sont disponibles au coût de 30 $ chacun. Pour informations ou achats, appeler au 240-3972.

Partager cet article