La ChantEauFête 2014 avec l’ami Vallières

Par Emelie Bernier 11 septembre 2013
Temps de lecture :

Alors qu’un bilan positif couronne l’édition 2013, la ChantEauFête entame un processus de planification stratégique et annonce déjà une de ses têtes d’affiche pour l’an prochain.  Ainsi, la  14e édition de la ChantEauFête se tiendra du 12 au 16 août et c’est Vincent Vallières qui agira à titre d’artiste invité.

 

Dominic Marier est ravi d’annoncer que 6000 personnes ont assisté à l’un ou l’autre des spectacles offerts pas la ChantEauFête cette année, une augmentation sensible par rapport aux 4500 de l’an dernier.  « On note des augmentations à tous les niveaux de l’ordre de 5 % à 47 %»,  précise le directeur général et artistique de l’événement. Le bilan financier n’est pas tout à fait complété, mais plusieurs records ont été fracassés, notamment l’achalandage lors de la soirée du vendredi.  

 

L’annonce de la venue de Vincent Vallières fait plaisir au grand manitou de la ChantEauFête. «Vincent Vallières est un artiste qui occupe une place de choix dans la grande famille de la ChantEauFête », Son passage à Saint-Siméon sera l’occasion pour  Vincent Vallières de mettre en valeur les pièces de son nouvel album Fabriquer l’aube, à paraître le 17 septembre. Exceptionnellement, une prévente de billets aura lieu dès cet automne pour le spectacle de Vincent Vallières prévu le 13 août.

 

« Une série de billets pour le spectacle sera disponible dans quelques jours et pour quelques jours seulement à la billetterie du Domaine Forget, soit les mardi 17, mercredi 18, jeudi 26 et vendredi 27 septembre », poursuit Dominic Marier. Pour vous procurer d’ores et déjà vos billets, communiquez avec le   418-452-8111. Les billets seront à nouveau disponibles dès l’ouverture de la billetterie de La ChantEauFête de Charlevoix pour la prochaine saison à la mi-juin 2014.

 

Planification stratégique

Une réflexion sérieuse sera menée d’ici Noël dans le cadre d’une planification stratégique pour laquelle un consultant a été engagé. « Le processus va impliquer l’équipe, le C.A., les partenaires. On manque d’effectifs, mais on n’a pas plus de sous. Il faut réussir à faire autrement. L’entente  de partenariat en tourisme ne nous a rien donné de plus, on doit assurer une stabilité », explique Dominic Marier. Cette édition aura été difficile, concède-t-il. « On savait qu’on la tiendrait à bout de bras et ça a quand même bien été. J’ai promis à mon équipe que ce serait la dernière comme ça », ajoute-t-il. Le contenu n’est pas visé. «On parle d’un peu de réorientation, mais c’est plutôt au niveau organisationnel, structurel. On veut se donner des assises solides pour la suite, car le succès de l’édition 2013 nous a aussi donné le goût d’aller de l’avant », de conclure le directeur artistique et général. L’événement sera présenté une semaine plus tard, pour éviter d’entrer en compétition avec le Festival du Bout du monde et les Fêtes de la Nouvelle-France.

Partager cet article