Quai de Cap-à-l’Aigle : l’espoir renaît pour la mairesse

10 septembre 2013
Temps de lecture :

(BL) L’arrivée prochaine des élections municipales a donné le ton à une séance du conseil qui s’annonçait pourtant tranquille lundi à La Malbaie. Le Grand-Fonds, pour laquelle la mairesse Lise Lapointe souhaite toujours obtenir une « reddition de comptes » des subventions versées, ainsi qu’une courbure soit disant inhabituelle sur le nouveau quai de Cap-à-l’Aigle ont suscité des échanges avec des citoyens et même le candidat à la mairie Michel Couturier.

Sur la question du quai, Lise Lapointe affirme avoir été mis aux faits par des observateurs aguerris et avoir constaté elle-même une « courbure très prononcé sur le mur qui a été fait, de deux à trois pouces. Nous voyons aussi des fissures sur la base de béton ». « Je vais poser mes questions à la SOGIT. Si ce sont des problèmes majeurs, ce sera l’occasion de remettre le dossier de la préservation de ce quai sur la sellette », maintient-t-elle, précisant qu’elle ne blâme pas l’entrepreneur mais plutôt le suivi fait du chantier.

Il ne nous a pas été possible de recueillir la réaction de la SOGIT avant de mettre sous presse.

Une navette?

Toujours avec la SOGIT, la mairesse de La Malbaie est repartie encouragée par la rencontre de la semaine dernière portant sur les possibilités d’aménagement du secteur de Pointe-au-Pic. La possibilité que le centre ville de La Malbaie soit desservit par la navette ferroviaire plaît particulièrement à Mme Lapointe.

Un nouveau projet qui fait sourciller le candidat à la mairie Michel Couturier, incrédule devant les projets qui pleuvent actuellement sur La Malbaie.

Partager cet article