Roland Martel plonge dans Pointe-au-Pic
Figure connue du milieu de part ses divers engagements dont celui de président du Comité consultatif d’urbanisme de la Ville de La Malbaie, Roland Martel entend faire ses premiers pas en politique municipale cet automne. Invité par des citoyens à faire le saut, il sollicitera un premier mandat de conseillé dans le secteur de Pointe-au-Pic où Pierre Guay et Jacques Lemire sont aussi sur la ligne de départ.
« Je suis le conseil municipal depuis des années. C’est un monde qui m’intéresse. Avec toute la vie communautaire que je connais, je pense que je peux faire un petit bout de chemin de plus avec les citoyens de la Ville de La Malbaie », expose le candidat indépendant.
Disant vouloir travailler en équipe et pour tous les secteurs de la Ville, M. Martel a une vision pour le secteur de Pointe-au-Pic, « un secteur qui bouge. Il faut le vitaliser et le revitaliser davantage », croit-il.
Le candidat estime qu’il faut « aussi intéresser davantage le citoyen à ce qui se passe au niveau municipal », en instaurant un lien d’échange, comme un site web interactif par exemple. Les employés de la Ville préoccupent également M. Martel qui croit important de revaloriser leur travail afin « qu’ils soient fiers de ce qu’ils font et des responsabilités qu’ils assument ».
Enfin, le candidat soutient qu’il faut « administrer la ville comme si c’était notre maison ». « Le milieu municipal est celui qui nous permet de change les choses. En travaillant en équipe, on peut faire beaucoup de choses », conclu M. Martel.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.