Le Manoir Richelieur au goût du jour

27 mai 2013
Temps de lecture :

 

La rénovation complète des 405 chambres à l’intérieur du Manoir Richelieu bat son plein. Le projet, évalué dans son ensemble à 10 millions $, a pris son envol en 2011 et prendra fin en 2016.

 

Les chambres situées au premier et au cinquième étage ont déjà fait l’objet d’une cure de jouvence en 2011 et celles du deuxième plancher viennent tout juste d’être complétées dans sa totalité, des travaux exécutés par la firme charlevoisienne PointCo qui a également obtenu la rénovation des chambres au Château Frontenac, dans la Vieille Capitale.

 

Les chambres du deuxième plancher au Manoir Richelieu ont été vidées de leur contenu (ameublement, tapis et tapisserie). Un nouvel ameublement moderne a été installé même si certains meubles ont été conservés après avoir séjourné chez l’ébéniste.

 

Toutes les salles de bain et les cabinets de toilette ont également été rafraîchis ainsi que les longs corridors sur l’étage. On a également amélioré l’éclairage ambiant.

Un détecteur de mouvement a été installé dans chacune des chambres et des suites pour contrôler la température avec l’aide d’un thermostat digital, avec en tête un souci d’économie d’énergie substantiel :

 

«Le Manoir Richelieu dépense 1,5 million $ en énergie par année et nous avons déjà enregistré un gain appréciable d’économie de

500 000

$ comparativement aux frais avant le début des rénovations en 2011. Nous croyons que ce chiffre va s’améliorer encore lors que nous aurons complété dans son entier la rénovation du complexe hôtelier», analyse le directeur général Jean-Jacques Etcheberrigaray.

 

 

 

La chaîne Fairmont représente un acteur important sur la scène mondiale et cette cure de jouvence va permettre à l’entreprise de continuer à offrir un produit en santé et compétitif dans un marché évolutif dans la catégorie 5 étoiles

.

Toujours selon M. Etcheberrigaray, le Manoir Richelieu est une destination en soi en raison de son pouvoir et de sa capacité d’offrir à la clientèle un produit unique, en complète harmonie avec l’environnement et le fleuve Saint-Laurent, en vertu en outre de sa notoriété et de sa longue histoire :

 

 «Les gens qui viennent séjourner chez nous se sentent en harmonie avec les éléments qui les entourent. Ils viennent ici se ressourcer en marge d’une rencontre avec leur propre spiritualité. Le Manoir Richelieu est un lieu apaisant de part sa géographie et son personnel qui travaille avec passion pour faire en sorte qu’ils soient heureux. C’est pour toutes ces raisons que nous investissons beaucoup d’argent pour améliorer notre produit afin que la tradition se poursuive», lance M. Etcheberrigaray, en guise de conclusion.

Partager cet article