La Maison de la famille de Charlevoix prolonge sa programmation régulière de six semaines et interrompra ses activités pour la période estivale seulement à partir de la fin juin.
« Dans les dernières années, nous avions prolongé le répit garderie seulement, mais cette année, nous poursuivons tous nos services jusqu’à la fin juin. Nous répondons ainsi à la demande de parents qui trouvaient que nous finissions tôt », explique la directrice générale, Diane Martel, qui ajoute aussi que les activités reprendront une semaine plus tôt, soit à la fin août.
Sans budget supplémentaire, l’organisme est parvenu à ce changement à la suite de sa restructuration interne menée dans les derniers mois. « C’est un plus pour l’organisme et nous venons ainsi consolider nos services », ajoute Mme Martel. Des changements inscrits dans une suite logique depuis l’achat de la maison.
L’organisme dévoué aux familles compte huit employés, dont six permanents, et quelque 150 familles membres. Une douzaine de bénévoles réguliers permettent également le maintien des activités.
Lecture en cadeau
Encore cette année, la Maison de la famille a bénéficié du projet La lecture en cadeau de la Fondation pour l’alphabétisation. Cette année, 23 livres neufs et acheté par des donateurs du public ont été remis à des enfants de la région. Depuis 11 ans, ce sont 423 livres qui ont ainsi été distribués aux enfants de Charlevoix via ce projet de la Fondation. Pour participer et donner un livre neuf à un enfant, visitez www.fondationalphabetisation.org.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.