L’appel d’offres du chemin Mailloux prolongé

10 avril 2013
Temps de lecture :

L’appel d’offres pour la stabilisation du chemin Mailloux, à La Malbaie, n’a pas pris fin le 4 avril tel que prévu. La date d’ouverture des soumissions a de nouveau été reportée, cette fois au 14 mai.

Lancé l’automne dernier, le processus d’appel d’offres n’en est pas à son premier report et multiplie les addendas. Si la Ville a d’abord espéré la réalisation des travaux cet hiver, elle devra de toute évidence attendre à la prochaine saison de gel pour les voir se réaliser.

La mairesse Lise Lapointe ne commente pas le dossier, « pour ne pas nuire au processus d’appel d’offres », mais ne cache pas son exaspération.

Le dossier chemine auprès de différents ministères, dont celui de la Sécurité publique, depuis septembre 2006. « C’est un projet de stabilisation que nous considérons important compte tenu de l’instabilité générale des pentes du secteur et de la présence du ruisseau », affirme le relationniste du ministère de la Sécurité civile, Denis Falardeau.

Ce dernier ajoute que la Ville de La Malbaie est maître d’œuvre dans ce dossier et que les travaux sont prévus pour l’hiver 2013-2014.

Surveillance quotidienne

Alors que la période de dégel est bien amorcée, une surveillance quotidienne du secteur est assurée par les Travaux publics de la Ville.

« En mars 2013, à la demande du ministère de la Sécurité civile, le ministère des Transports a de nouveau évalué la dangerosité du site », précise M. Falardeau. « Le MTQ maintient les recommandations de fermeture d’une voies sur deux. »

Partager cet article