Grands prix du tourisme: sept finalistes sans gala

27 février 2013
Temps de lecture :

Faute d’une participation significative de ses membres, Tourisme Charlevoix oubli la formule du gala pour couronner ses sept finalistes régionaux des Grands prix du tourisme québécois.

Tourisme Charlevoix a reçu 11 candidatures dans le cadre du concours des Grands prix du tourisme québécois. Un taux de participation comparable à ceux des années précédentes et qui ne va pas en augmentant, rappelle le directeur général, Jacques Lévesque.

« Onze candidatures sur 500 membres, c’est peu », admet Mé Lévesque. « Étant donné la participation et ce que des membres nous ont dit en assemblée générale, le conseil d’administration a décidé de ne pas mettre d’énergie et d’argent dans un gala. »

Si Tourisme Charlevoix ne sort pas la coutellerie pour ses finalistes locaux, elle promet toutefois de leur faire honneur. Les finalistes seront dévoilés lors d’une conférence de presse au Domaine Forget le jeudi 14 mars à 11 h. « Onze entreprises ont pris la peine de remplir le dossier de candidature. Ces membres méritent d’être reconnus », déclare M. Lévesque. Tourisme Charlevoix constate d’ailleurs la qualité et « la richesse » des dossiers reçus.

Les finalistes régionaux prendront la route du concours national, qui se déroulera le 14 mai au Casino du Lac-Leamy en Outaouais.

Cette année, quatre régions touristiques ne participeront pas au concours. Pour sa part, Tourisme Charlevoix milite pour un renouvellement de la formule.

Partager cet article