Un comité de la ruralité à Saint-Aimé-des-Lacs

20 février 2013
Temps de lecture :

Un comité de la ruralité a vu le jour à Saint-Aimé-des-Lacs. La porte-parole est Lyne Guay, une citoyenne qui milite depuis plusieurs mois auprès de la municipalité pour la cause des chevaux.

« Nous nous sommes regroupé et a avons déterminé notre mandat. Notre concensus, c’est que ça revienne comme avant à Saint-Aimé-des-Lacs. Les règlements d’urbanismes sont trop restrictifs. Nous voulons dynamiser la ruralité et préserver les bâtiments ancestraux agricoles », résume Mme Guay.

Formé la semaine dernière, le comité regroupe six administrateurs et représente pour le moment 25 personnes. L’ancien maire Daniel Boudreault milite avec eux.

« Il est important que les citoyens et les villageois de Saint-Aimé réalisent qu’on est pas là pour briser leur qualité de vie et que nos revendications vont être respectueuse des droits de chacun. On demande juste le bon sens », insiste Mme Guay, déplorant l’attitude du maire Bernard Maltais, notamment sur la question des écuries non commerciale. « On est tous du bon monde et on veut être écouté par le conseil municipal et faire partie de la solution. » Le comité prévoit mettre en branle diverses actions pour faire avancer la cause de la ruralité dans son village.

Lyne Guay est la porte-parole du nouveau comité de la ruralité de Saint-Aimé-des-Lacs.

Partager cet article