Retraités de l’usine de Clermont: « La suite est à venir », Mathias Dufour

20 février 2013
Temps de lecture :

Lors d’une rencontre des différents partis le 12 février, les retraités de l’usine de Clermont ont appris que Produit forestier resolu (PFR) n’ajouterait pas de sommes supplémentaire dans le fonds de son régime de retraite.

La Régie des rentes du Québec doit poursuivre les négociations avec les différents intervenants au dossier afin d’en venir à une attente sur la situation du fonds d’ici le 31 mars.  

« Ce que PFR veut, c’est le statu quo pour trois ans, mais ont ne peut pas laisser aller ainsi l’actif du fond », résume le porte-parole des retraités de l’usine de Clermont, Mathias Dufour. « Le fond a eu un rendement de 7,1 % en 2012. C’est bon, mais ce n’est pas suffisant pour couvrir les prestations. Le maintien de l’actif du fond est incontournable. »

Ainsi « la suite des choses est à venir », ajoute M. Dufour, constatant que peu de retraité ont choisi de transférer leur prestation du côté de la Régie des rentes, tel que proposé en début 2013. « Les gens pourront réévaluer la situation l’an prochain. Il sera toujours temps d’être pauvre », affirme M. Dufour.

Partager cet article