Le BooMeRang en images, prise 9

18 février 2013
Temps de lecture :

Le BooMeRang a mérité un laissez-passer pour la deuxième ronde des séries éliminatoires de la ligue de hockey BBF en balayant sa série quart de finale, 4 à 0, aux dépens du JRP de Saint-Marc-des-Carrières qui n’a pas fait le poids, sauf lors du premier affrontement qui s’était soldé par un score de 4 à 3 en troisième période de prolongation.

 

Charlevoix est sorti victorieux au compte de 4 à 0, vendredi soir dernier sur la route, grâce à une contribution offensive d’Alexandre Larouche qui a réussi un tour du chapeau.

 

Le lendemain soir à l’aréna de Clermont, ce fut un marathon offensif de 11 à 5 et le centre Félix Lefrançois a de nouveau impressionné ses partisans avec une récolte de sept points dans ce triomphe qui plaçait le JRP dans les câbles.

 

Finalement, dimanche à l’aréna de Saint-Marc-des-Carrières devant une petite foule évaluée à 174 personnes dont plusieurs de Charlevoix, le BooMeRang a éliminé le JRP avec un gain de 7 à 2. Félix Lefrançois a récidivé avec deux autres buts. Cédric Dufour a lui aussi connu une autre bonne soirée en marquant un but. Kevin Tremblay, Pascal McNicoll, Alexandre Néron et Simon Gaudreault ont cloué le clou du cercueil du JRP. Néron et Gaudreault s’étaient également illustrés à l’attaque la veille à Clermont.

Alexandre Larouche a enfilé cinq buts dans les rencontres 2 et 3.

 

L’entraîneur Marc Ouellet était confiant de balayer cette série 4 de 7 à l’aube du quatrième affrontement :

 

 «Notre vitesse, notre jeu d’exécution et la transition des défenseurs et des attaquants ont joué en notre faveur, a-t-il analysé dans l’antichambre. Je suis content de ce que j’ai vu sur la patinoire durant cette ronde car tous mes joueurs ont fait preuve de discipline en suivant les directives d’avant-match. Tout le monde veut nous battre et les joueurs ont bien répondu en sortant victorieux de cette série qui a été très dure physiquement.»

 

«Il faut penser présence par présence, période par période, match par match et série par série si on souhaite aspirer au plus haut sommet», a-t-il insisté en guise de conclusion.

 

Charlevoix devrait affronter Beauceville dans la ronde demi-finale si les Beaucerons passent à travers Sainte-Claire (Beauceville mène 3 à 1), deux clubs qui pratiquent sensiblement le même style de jeu axé sur la rapidité et l’offensive :

 

«Je crois que notre défensive est meilleure sur tous les plans et je suis certain aussi que la série va plaire à nos partisans. Je pense que le vainqueur de cette série demi-finale va sortir victorieux au terme de la saison», a glissé le défenseur Patrick Bilodeau.

Partager cet article