Le BooMeRang en images, prise 8

11 février 2013
Temps de lecture :

Le BooMeRang vient d’écrire une page d’histoire dans les annales sportives de la région en signant une victoire de 4 à 3 contre le JRP de Saint-Marc-des-Carrières.

 

Le but victorieux a été enfilé à 8 minutes et 3 secondes de la troisième période de prolongation par l’excellent joueur de centre Félix Lefrançois, assisté d’Alexandre Larouche et Cédric Dufour.

 

C’est donc dire que les 700 partisans réunis samedi dernier en soirée à l’aréna de Clermont ont été obligés de veiller jusqu’à 2h15 du matin pour espérer être témoins de l’issue de cette rencontre chaudement disputée du commencement à la fin :

 

 «Les joueurs dans le vestiaire n’en revenaient tout simplement pas que l’affrontement se prolongeait aussi tard dans la nuit tout en étant conscients qu’ils devenaient les acteurs de ce fait historique dans les annales sportives de la région», a laissé entendre le lendemain l’entraîneur adjoint Jean-François Dufour.

 

Les unités spéciales ont joué un rôle de premier plan dans ce premier triomphe en quart de finale 4 de 7.

 

Félix Lefrançois avait signé le premier but de la longue soirée en désavantage numérique tôt en première période. Kevin Tremblay et Jonathan Bergeron ont été les auteurs des autres buts du BooMeRang.

 

Le JRP a réussi à réduire un écart de deux buts avant que Francis Paquin amène les deux équipes à la case départ en prolongation après avoir réussi à déjouer le gardien Julien Bernier alors qu’il ne restait que 2 minutes et 18 secondes à écouler au tableau électronique à la troisième période réglementaire.

 

Les deux clubs ont pratiqué un style de jeu robuste, alimenté d’une multitude de mises en échec pour stopper l’adversaire :

 

 «Les joueurs étaient complètement vidés avec des bleus partout sur le corps à la fin du match. Je m’imaginais alors ceux dans l’autre vestiaire qui venaient du même coup d’écoper de la défaite», a conclu M. Dufour.

 

Le BooMeRang voyagera en direction de l’aréna de Saint-Marc-des-Carrières, ce vendredi à 21 h, et reviendra samedi soir à l’aréna de Clermont, à 21 h, avant de reprendre l’autobus dimanche pour disputer le quatrième affrontement de cette série quart de finale au sein de la ligue de hockey Beauce/Bellechasse/Frontenac (BBF).

Partager cet article