Journée familiale à Baie-Saint-Paul: la fête au village

Par Emelie Bernier 8 février 2013 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

C’est dans une ambiance familiale joyeuse que se sont déroulées les activités orchestrées par la Ville de Baie-Saint-Paul le dimanche 3 février derrière la polyvalente Saint-Aubin. Tournoi de hockey, patinage libre, animation clownesque et autres ont été couronnés de succès.

 

La journée a connu son apogée avec la désormais célèbre course de « traîneux », où plus d’une vingtaine d’équipes se sont affrontées. C’est finalement l’équipe des Chapiteaux du monde qui a emporté les honneurs au terme d’une chaude lutte. La médaille d’argent est allée à l’équipe BMR et la 3e position à l’équipe du Dr Jasmine Gilbert.

 

Même le maire de Baie-Saint-Paul s’est laissé prendre au jeu des « traîneux ». On l’aperçoit ici cavalant auprès de Diane Amyot.

 

 

Diane Amyot rappelle que l’organisation de cette course de « traîneux» est une œuvre conjointe de l’équipe du Festif! et du club de judo Sakura de Baie-Saint-Paul. « C’est vraiment un bel événement familial qui est à la fois sportif et amusant. Nous remercions tous les généreux commanditaires qui ont parrainé les équipes », a-t-elle tenu à dire. Environ 2300$ ont ainsi été amassés et contribueront aux activités des deux organismes.

 

Partager cet article