Une nouvelle bibliothèque pour Clermont?

30 janvier 2013
Temps de lecture :

La Ville de Clermont a mandaté la firme Genico-PointCo afin d’étudier la possibilité de se doter d’une nouvelle bibliothèque.

« La cohabitation avec le gym est parfois difficile. En bas, il y a parfois de la musique selon les activités sportives proposées alors qu’en haut, on demande le silence. Les usages sont différents et difficiles à concilier. Un nouveau bâtiment donnerait aussi des locaux plus fonctionnels aux bénévoles », résume la directrice générale, Brigitte Harvey. « L’étude permettra de dresser une première ébauche, de déterminer le site d’une future bibliothèque et les coûts du projet. Nous l’aurons en main d’ici l’été. Ce sera ensuite au conseil de prendre sa décision. »

Un projet qui pourrait se retrouver dans les plans de la Ville dans un horizon de 3 à 4 ans. Membre du Réseau biblio, la bibliothèque de Clermont bénéficie d’un budget annuel de 30 000 $ par année, dont 18 000 $ pour les opérations courantes et 7 000 $ pour l’achat de livres. La collection comprend 2000 livres auxquels s’ajoutent les 4000 ouvrages du Réseau biblio. Actuellement, la bibliothèque partagent un bâtiment municipal avec le Gym santé plus et le Club de tennis Clairval.

Partager cet article