Expositions «locales» au MAC

28 novembre 2012
Temps de lecture :

Deux expositions ont été inaugurées ce weekend au Musée d’art contemporain. On dit «locales» parce qu’elles mettent en vedette le talent de Charlevoix.

D’abord, l’exposition « R » présente le travail de membres de la Corporation des métiers d’art de Charlevoix. Ceux-ci ont créé une œuvre originale à partir de leur interprétation de cette lettre, qu’elle soit de nature sonore, graphique ou reliée à un homonyme.

L’oeuvre de Guy Paquet.

Puis HivR Boréal propose le talent, toujours surprenant de Guy Paquet. La première installation au plafond place l’homme au centre du réchauffement de la planète. Sa seconde originalité décrit le rapport entre les habitants et l’art. Il a imaginé une famille derrière les vitres closes.

Les deux expositions sont en place jusqu’au 10 février. Par ailleurs, jusqu’au 16 décembre, les visiteurs sont invités à déposer des dons monétaires ou sous forme de matériel artistique pour  jeunes, lesquels seront remis au Centre communautaire Pro-Santé de Baie-Saint-Paul, organisme qui lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale.

Lucie-Fer de Natacha Audet.

Partager cet article