Cèdréco poursuit ses opérations

14 novembre 2012
Temps de lecture :

Touchée par un incendie dans la nuit du 1er novembre dernier, l’entreprise Cèdréco poursuit ses opérations. « Les dommages sont restreints », affirme l’un des propriétaires de l’entreprise familiale Simon Lavoie. « Un seul de nos bâtiments a été touché, soit celui où se trouvaient nos bureaux et l’atelier de planage. Ça représente 5000 pieds carrés sur les 27 000 pieds carrés de bâtiment que nous avons. »

Il a été établi que l’origine du sinistre est électrique. Les dommages sont estimés à quelques centaines de milliers de dollars. « Nous avons aménagé un bureau temporaire et nous recevons nos clients comme avant. Notre entrepôt de produit fini est intact », précise M. Lavoie, ajoutant que les opérations forestières se poursuivent également.

Cette entreprise familiale de Saint-Aimé-de-Lacs est en affaire depuis 1996. Son complexe de sciage a vu le jour en 1999 et compte aujourd’hui quatre bâtiments. Pascal et Simon Lavoie ont pris la relève paternelle il y a deux ans, devenant copropriétaires.

Partager cet article