100 000 $ de dommages à Baie-Saint-Paul

2 novembre 2012
Temps de lecture :

Les dommages suite aux relents de l’ouragan Sandy auront causé pour environ 100 000 $ de dommages à Baie-Saint-Paul. « C’est une estimation préliminaire », précise le directeur général Martin Bouchard ajoutant que la ville devrait être considéré par décret comme zone sinistré et obtenir des sommes pour aider à éponger les dommages.

La situation est quant à elle revenu à la normale. Les travaux publics estiment en avoir pour environ une semaine à tout remettre en état dans le secteur de Saint-Placide sud. Vendredi, l’accès du chemin Léo-Cauchon était rétablit. Des analyses géotechniques sont notamment effectuées dans le rang Saint-Placide afin de vérifier la sécurité d’une section touché par un glissement de terrain. « Nous nous attendons à rouvrir partiellement cette section dans les prochaines heures », précise Martin Bouchard.

La Ville discutera également dans les prochains jours de la pertinence de faire une étude étendue sur raisons du gonflement de la rivière du Bras, prenant pour acquis que le secteur Saint-Placide a reçu environ 179 millimètres d’eau en quelque 60 heures, ce qui est exceptionnel.

Partager cet article