Les Métis poursuivent leur recrutement

19 septembre 2012
Temps de lecture :

La Communauté métisse du Domaine du Roy et de la Seigneurie de Mingan (C’DRSM) poursuit sont recrutement dans la région de Charlevoix.

« Il est important que les gens sachent que plusieurs familles de Charlevoix ont des descendances métisses. Les gens peuvent s’informer auprès de la Communauté pour des études généalogiques et obtenir leur carte », précise le vice-président de la section de Charlevoix, Charles Warren.

« Pourquoi obtenir le titre de métis? Pour connaître nos origines et nos liens d’appartenance et faire reconnaître nos droits », ajoute M. Warren.

Réunis au Saguenay à la fin du mois d’août, les représentants de la Communauté métisse du Domaine du Roy et de la Seigneurie de Mingan ont notamment fait le bilan de l’avancement du procès Comeau. Rappelons que les historiens Christian Harvey et Serge Gauthier de la Société d’histoire de Charlevoix sont parmi les témoins experts de la Communauté dans ce procès historiques et mènent notamment des recherches sur la présence métis dans Charlevoix.

Pour en savoir plus sur la Communauté, ses intentions ou sur vos possibles origines métisses, visitez le www.metisroymingan.ca.

Partager cet article