Des enfants handicapés mieux intégrés

Par Gilles Fiset 10 septembre 2012
Temps de lecture :

Pour la deuxième année consécutive, cinq jeunes ont pu bénéficier d’un accompagnement plus adapté à leurs besoins dans les camps de jour de la MRC de Charlevoix. Pour ce faire, la présence d’un moniteur pour un ou deux enfants handicapés était nécessaire. Le ratio habituel pour les autres enfants est d’un moniteur pour 15 jeunes. De plus, les moniteurs devaient posséder les compétences ainsi que la formation adéquate afin d’assurer une intervention sécuritaire et professionnelle. Le Centre de santé et de services sociaux de Charlevoix (CSSSC) et les éducateurs de la Commission scolaire de Charlevoix ont donc collaboré pour assurer un suivi avec les moniteurs spécialisés des camps de jour.

 

Ces services supplémentaires ont été rendus possibles grâce à une collecte de fonds fructueuse qui a rapporté 3 000 $ de plus que l’an passé soit 9 660 $.

 

Les municipalités participantes, Baie-Saint-Paul, L’Isle‑aux‑Coudres et Saint‑Urbain, ont également contribué financièrement à ce projet puisqu’elles ont la responsabilité d’offrir à tous les jeunes de 5 à 11 ans la possibilité de fréquenter les camps de jour de façon équitable.

Partager cet article