Présentation du film Ces crimes sans honneur

Par Gilles Fiset 3 septembre 2012
Temps de lecture :

Pour souligner la Journée d’action contre la violence sexuelle faite aux femmes, les travailleuses du Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (CALACS) de Charlevoix en collaboration avec le Centre-Femmes aux Plurielles invite toute la population à la présentation du film Ces crimes sans honneur. La projection aura lieu le vendredi 21 septembre 2012 à 14 h, au cinéma La Malbaie.

 

Le film révèle, par le biais de différents témoignages, une forme de violence perpétrée envers les femmes qui peut même aller jusqu’à la mort, les crimes d’honneur. Ces derniers sont généralement effectués envers des femmes qui ont porté atteinte à l’honneur de leur famille, que ce soit en s’opposant à l’ordre établi, en refusant un mariage arrangé ou en divorçant.

Au Canada, on se rappelle « l’affaire Shafia » dans laquelle Mohammad Shaffia, sa femme et son fils ont été reconnus coupables en janvier 2012 du meurtre de quatre jeunes femmes. Le motif: sauver l’honneur.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Hôtel Baie-Saint-Paul s’incline 3 à 1 en demi- finale

Saison terminée pour les Charlevoisiennes

La vache canadienne se porte bien

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vos activités en septembre

Présenté par Le Charlevoisien
Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer