Hôpital de La Malbaie: Jacques Tremblay et la Coalition sur leurs gardes

31 août 2012
Temps de lecture :

La Coalition pour la survie de l’Hôpital de La Malbaie et son porte-parole Jacques Tremblay restent sur leurs gardes suite à la visite du ministre de

la Santé Yves Bolduc.

« Le ministre Bolduc nous a livré le même message qu’en septembre 2010, soit que l’hôpital de La Malbaie ne chemine pas en même temps que celui de Baie-Saint-Paul et que les sommes pour sa construction ne sont pas réservées », résume M. Tremblay, qui avait démissionné de son poste de président au printemps dernier et reprend du collier étant donné la course électorale et ce qu’il perçoit comme menace pour les services de santé dans l’est du comté.

Comme les autres membres de la coalition et notamment la mairesse de La Malbaie, M. Tremblay reste donc sur son appétit suite à la visite de M. Bolduc. « En faisant le rehaussement sismique de La Malbaie, l’élément sécurité n’est plus. Ils transfèrent tranquillement des services à Baie-Saint-Paul où il y aura plus de lits. Et le ministre vient nous voir et ne prend aucun engagement, aucun geste administratif et politique pour le nouvel hôpital de

La Malbaie. La

coalition et la population restent avec les mêmes inquiétudes. Y aura-t-il un hôpital à La Malbaie et si oui, quand? », questionne-t-il, craignant que les délais supplémentaires annoncés pour l’Hôpital de Baie-Saint-Paul viendront repousser le projet de La Malbaie.

M. Tremblay et les autres membres de la Coalition sont donc attentifs aux résultats des élections du 4 septembre. L’homme pourrait d’ailleurs officiellement reprendre le flambeau pour rappeler aux nouveaux élus que « dans Charlevoix et en région éloignée, la santé est la priorité numéro 1 »

Partager cet article