Protection des paysages et du patrimoine religieux selon Pauline Marois

24 août 2012
Temps de lecture :

La chef du parti québécois et candidate dans Charlevoix-Côte-de-Beaupré Pauline Marois veut protéger les paysage locaux et proposent divers engagements pour leur sauvegarde.

Rappelant vouloir donner un statut juridique à la Réserve mondiale de la biosphère de Charlevoix, Mme Marois réitère également sa promesse d’octroyer des ressources à l’organisme. « Le rôle de cet organisme est primordial. Il consiste principalement à sensibiliser les diverses communautés de ce territoire et à leur suggérer des mesures précises pour améliorer la qualité de leur environnement », selon Mme Marois.

La candidate croit également que « des ressources financières importantes seront requises pour la sauvegarde et la mise en valeur » du patrimoine religieux « très riche » de Charlevoix et de la Côte-de-Beaupré, citant notamment l’église de Sainte-Agnès et la chapelle des Petits Franciscaine de Marie de Baie-Saint-Paul. Elle propose notamment ta tenue d’un sommet national sur les contraintes financières de ces établissements dans le but de repérer des solutions appropriées.

Organismes culturels

Mme Marois s’engage également à soutenir les projets des institutions culturelles locales. Selon elle, une plus grande équité est de mise dans le mode de répartition des ressources financières entre les organismes et événements culturels des grandes villes et des régions. Elle doute d’ailleurs que ceux-ci reçoivent leur « juste part ».     

Partager cet article