Forteresse péquiste… à confirmer

23 août 2012
Temps de lecture :

L’entrée en scène dans la circonscription de l’ouest de la Côte-de-Beaupré et de l’Île d’Orléans ouvre une brèche dans la forteresse péquiste charlevoisienne. L’ajout d’une dizaine de municipalités de la Côte-de-Beaupré et de l’Île d’Orléans, anciennement liées à la circonscription de Montmorency du libéral Raymond Bernier, sème l’optimiste chez les libéraux charlevoisiens.

Car si Charlevoix est sous régime péquiste depuis 1994, ses électeurs sont cette fois minoritaires dans la balance électorale de la nouvelle circonscription.

En 2008, Pauline Marois avait récolté 52 % des suffrages dans Charlevoix, laissant 31 % des voix aux libéraux et 13 % aux adéquistes, devenu la CAQ.

Dans Montmorency, le libéral Raymond Bernier avait obtenu 36,6 % des votes devant l’ADQ (33,3 %) et Jacques Nadeau du PQ (25.61 %).

Des bénévoles

Concentrée sur la campagne nationale, la chef du PQ et députée sortante Pauline Maroie mise sur quelque 460 bénévoles à l’œuvre dans sa circonscription, sur son « effet chef » ainsi que sur son époux Claude Blanchet, délégué à certaines activités. Ce dernier est notamment attendu ce vendredi au tournoi de golf annuel de la Chambre de commerce.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires