Hôpital et économie: le maire Jean-Pierre Gagnon souhaite des engagements plus clairs

23 août 2012
Temps de lecture :

Le maire de Clermont Jean-Pierre Gagnon n’est pas satisfait des réponses fournis par les candidats dans la circonscription de Charlevoix-Côte-de-Beaupré sur la question des hôpitaux neufs. « Sur cet enjeu, personne ne s’est mouillé vraiment. J’ai toujours la même inquiétude, soit que le 2e hôpital à être construit ne voit jamais le jour. »

Saluant la franchise du candidat de Québec solidaire

André Jacob

qui propose un seul hôpital pour tout le territoire, le maire de Clermont soutient que le projet d’un nouvel hôpital dans l’est doit « cheminer en même temps que celui de Baie-Saint-Paul. Les deux hôpitaux doivent obtenir leur réponse en même temps du Conseil du trésor. Sinon, qu’est-ce qui arrivera avec celui de La Malbaie? Le conseil des ministres dira que celui de Baie-Saint-Paul suffit puisque ça a déjà coûté assez cher? »

Le maire de Clermont appui également l’avis de la mairesse de

La Malbaie Lise

Lapointe

de faire construire l’Hôpital de La Malbaie en attendant que le projet de Baie-Saint-Paul se précise.

Poids politique

Alors que six candidats font la course électorale dans la région, M. Gagnon déplore le peu d’engagement pris pour aider l’est du comté aux prises avec une situation économique difficile. « Nous sommes une MRC dévitalisée, la plus pauvre de la région de

la Capitale-Nationale. Normalement

, ils devraient nous aider. On voit des engagements économiques clairs ailleurs dans la province, pour des villes qui n’en ont même pas besoin, alors qu’ici, on ne voit rien. On continu de gaver les villes qui vont bien au lieu de prendre l’argent et de le mettre dans des régions périphériques qui vont moins bien, comme nous, et qui nous permettrait de nous relever » constate M. Gagnon. Il ajoute : « On a les mêmes résultats à chaque élection et on est noyé dans le reste. On n’a pas de poids politique; on est laissé pour compte. »

Partager cet article