Bâtiment public et patrimoine: Lise Lapointe veut une politique nationale
La mairesse de
La Malbaie Lise
Lapointe
veut une politique nationale du ministère de la Culture pour encadrer et concerter les rénovations des bâtiments patrimoniaux publics.
L’épisode de l’Hôpital de La Malbaie, qui doit subir des travaux de réhabilitation l’amputant en partie de son cachet historique, a convaincu la mairesse d’interpeller la ministre de
la Culture Christine
St-Pierre
.
« Je crois à la pertinence, au Québec, lorsque nous sommes en présence d’un bâtiment public à l’héritage patrimonial, de faire des projets concertés par le ministère de la Culture », précise
la mairesse Lapointe
, affirmant en avoir discuté avec
la ministre Christine
St-Pierre
, dans le cadre de sa visite de la circonscription en début de semaine.
« Je pense qu’une politique du genre serait judicieuse et éviterait des interventions peu adaptées aux bâtiments et à leur trame urbaine, surtout que ce n’est pas toutes les municipalités du Québec qui ont une sensibilité envers le patrimoine bâti ou des PIIA. »
Selon la mairesse, une telle politique aurait servit la cause de l’Hôpital de La Malbaie « Le CSSSC aurait travaillé son projet avec le ministère de la Culture et leur proposition aurait été le reflet d’un travail concerté par les différents ministères. »
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.