Le « plan vert » de Québec solidaire

13 août 2012
Temps de lecture :

Le candidat de Québec solidaire

André Jacob

présente le Pan vert de son partie, croyant notamment que les transports collectifs doivent jouer un rôle important dans la circonscription de Charlevoix-Côte-de-Beaupré.

Fidèle au discours de son parti, M. Jacob milite pour rompre avec la dépendance au pétrole et mise pour y arriver sur le développement et l’électrification des transports collectifs. « Dans Charlevoix et la Côte-de-Beaupré, les transports collectifs peuvent jouer un rôle important. Il y a déjà eu un train de banlieue électrifié pour desservir la banlieue qu’est devenue la Côte-de-Beaupré, il faut corriger cette erreur du passé que fut l’abandon de ce service », soutient notamment le candidat.

M. Jacob rappelle également que le Plan vert de QS ne pourrait être complet sans un plan de protection du territoire. « QS propose de protéger 20 % du territoire. Avant que Charlevoix-Côte-de-Beaupré et l’île d’Orléans passent sous les moulinettes des compagnies gazières, il faut planifier la protection du territoire », soutient le candidat qui défend également le droit à l’eau, ce « bien commun et non marchand (…) dont l’État doit être le gardien ».

Admettant disposer de peu de moyens, M. Jacob poursuit sa campagne, répondant notamment à l’invitation de citoyens d’animer certains rassemblements ponctuels, lui qui, pour un second dimanche de suite, a rencontré des électeurs au Marché public du Baie-Saint-Paul.

Partager cet article