Quatre médailles pour les cyclistes aux Jeux du Québec

31 juillet 2012
Temps de lecture :

Alyson Côté-Laforest (3) et Élodie Bernier (1) ont remporté quatre médailles en vélo de montagne lors de la première portion des Jeux du Québec, présentés à Shawinigan. Ils ont aidé la Capitale-Nationale à terminer au premier rang dans cette discipline.

Alyson Côté-Laforest, de Petite-Rivière-Saint-François, a pris le troisième rang des épreuves de sprint et de contre-la-montre avant de gagner l’argent en cross-country olympique.

Élodie Bernier, de Baie-Saint-Paul, a enfilé le bronze à son cou lors de l’épreuve de cross-country olympique. Elle avait terminé au cinquième échelon au sprint et sixième au contre-la-montre.

Les deux jeunes athlètes, membres du Club cycliste de Charlevoix, ont bien failli ajouter une cinquième médaille. Jumelées pour l’épreuve du relai féminin lors de la dernière journée, elles ont pris le 4e rang, à 23 secondes d’un podium.

Volleyball
Six autres athlètes de Charlevoix prenaient par aux Jeux du Québec, tous en volleyball. Vincent Baril de La Malbaie et Jean-Samuel Tremblay de Saint-Siméon, au sein de la formation de la Capitale-Nationale, ont pris le sixième rang.

Pendant ce temps, Myriam Desbiens, de Clermont, Marie-Pier Boulianne, Élymaude Lévesque et Yannie Perron, de La Malbaie, complétaient le tournoi au septième rang.

Partager cet article