Le Festif! édition 2012: des festivaliers à la mesure de leur festival.

Par Gilles Fiset 31 juillet 2012
Temps de lecture :

Avec une dizaine de spectacles présentés, une température de rêve et le centre-ville pour la tenue des activités, les festivaliers ont été particulièrement gâtés cette année. Ces derniers ont d’ailleurs fait honneur aux artistes par un accueil chaleureux et enthousiaste.

 

Des Viandes Froides à La Bottine Souriante en passant par Vincent Vallières et Plume ou Bernard Adamus, il y en avait pour tous les goûts. Des artistes locaux aux vedettes internationales, l’édition 2012 a fait place à une variété de spectacles de qualité.

 

Les festivaliers qui dansaient, chantaient et encourageaient les chanteurs et musiciens ont bien répondu aux performances des artistes. Clément Turgeon a tenu justement à mentionner que les artistes lui ont confié qu’ils ont adoré leur expérience au Festif! Ils auraient d’ailleurs souligné le professionnalisme et la qualité de l’accueil que leur a réservé le comité organisateur.

 

 Le nouveau site pour la tenue des grands spectacles, la cour de l’école Thomas-Tremblay, semble bien apprécié du public. Clément Turgeon commentait « On n’a pas eu de plainte des voisins, à qui d’ailleurs on avait permis de profiter du spectacle de leur terrain, mais il nous reste une rencontre bilan à faire pour tout vérifier ».

 

Selon le comité organisateur, il n’y a pas eu de débordement ou d’incident majeur qui serait venu gâcher la sauce. Il faut dire que beaucoup de bénévoles, de préposés à la sécurité et de policiers ont encadré l’événement pour lui permettre ce bon déroulement.

Partager cet article